Vous êtes nombreux à être ou rêver d’être propriétaire d’un cheval.
La santé de ce dernier devient donc un paramètre essentiel à prendre en compte. Cela peut représenter un budget conséquent, surtout en cas d’imprévu.
Chaque propriétaire doit s’assurer qu’il pourra subvenir aux besoins de sa monture en cas de maladie ou d’accident. Il ne faut pas oublier que le cheval reste un animal fragile malgré son côté imposant.
Quelle est selon vous la première cause de mortalité chez le cheval ?
La colique est le type d’urgence la plus fréquemment rencontrée en médecine vétérinaire équine.
Elle peut se soigner avec un traitement médicamenteux ou, dans le pire des cas, par une chirurgie pratiquée en urgence.
La colique (considérée comme une maladie) peut donc nécessiter tout une palette de soins, allant de la consultation du vétérinaire, à la chirurgie de colique en passant par l’hospitalisation sous perfusion ou encore la surveillance intensive.
Assurer son cheval, est l’un des meilleurs moyens de limiter les coûts en cas de problème et de faciliter la prise de décision d’engager des soins importants pouvant soigner son cheval.
Ainsi, nous pouvons vous accompagner pour appréhender ce risque avec un contrat approprié, nommé : « frais de chirurgie » qui garantit les frais de chirurgie d’urgence lorsque ceux-ci sont engagés dans le but de sauver la vie de votre cheval.
Bien entendu, nous sommes à votre écoute pour en discuter – ici !